Quel est le code des douanes concernant les jet-ski ?

Le jet ski ou scooter des mers est un moyen de se déplacer sur l’eau, qui est très apprécié pour le fait qu’il procure une certaine sensation permettant d’oublier le stress du quotidien. Néanmoins, un déplacement avec ce genre d’engin est exposé à de nombreux risques d’incidents. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de souscrire à une police d’assurance jet ski.

L’assurance jet ski, en quoi consiste le contrat et qu’en dit le code des douanes sur cet engin ?

Effectivement, l’assurance jet ski est un produit proposé par des assureurs dans le but de garantir les risques liés au déplacement de l’engin sur l’eau. Il n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé du fait que de nombreux événements imprévus peuvent survenir en pleine mer. Ainsi, la police d’assurance couvre autant les dommages corporels comme matériels en cas d’incidents. En ce qui concerne la réglementation douanière relative au jet ski, il y a la taxe de francisation et de navigation à payer annuellement par le propriétaire du bien à la Douane. Actuellement, il est possible de trouver une assurance jet ski au meilleur prix, en ligne.

Quelles sont les garanties assurées par une police d’assurance jet ski ?

La police d’assurance peut prendre en charge de nombreux risques spécifiques. Il y a tout d’abord la responsabilité civile en cas de dommages corporels ou matériels causés à autrui. En outre, la police d’assurance jet ski peut également couvrir les risques de vol de l’engin. De ce fait, au cas où l’assuré perd son bien, il pourrait se faire indemniser par la compagnie d’assurance. Il peut également être pris en charge en cas de dommages du jet ski dû à une tempête. Il est aussi à savoir que ce produit propose de couvrir les frais de sauvetage du propriétaire avec son jet ski s’il arrive à un moment donné, qu’il se perde en mer.

Les conditions requises pour bénéficier d’une assurance jet ski

Pour pouvoir souscrire à une assurance jet ski, l’âge minimum est de 16 ans. De plus, l’assuré doit avoir en sa possession un permis mer. Celui-ci est soit un permis côtier, soit un permis fluvial dont la validité est encore en cours, lors de la souscription à l’offre. Toutefois, ce document n’est pas obligatoire si celui qui conduit l’engin est accompagné par un moniteur. D’un autre côté, une autre condition est fixée par l’assureur pour un tel produit. Il s’agit du fait que l’assuré n’ait eu aucun sinistre lié à l’assurance lors des trois dernières années. Ceci étant, pour se déplacer sereinement à bord de son jet ski, il est conseillé de souscrire à une assurance spécifique.